Domaine de la famille Vaucanson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres des Vaucansons
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 des chameaux en Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
dhukhon
Vassal du Duc
Vassal du Duc
dhukhon


Nombre de messages : 702

des chameaux en Bourgogne Empty
MessageSujet: des chameaux en Bourgogne   des chameaux en Bourgogne Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:07

Le veilleur l'avait repéré de loin ; Missi Dominici était de retour.

Le pigeon couleur gris tourterelle fendit les airs jusqu'à son boulin attitré

Après avoir fourni graines et changer l'eau du Champion, après l'avoir caressé pour vérifier s'il n'était pas blessé, le veilleur descendit du mat central et s'éloigna en courant du colombier de pied


Intendant ! Intendant! le maistre a écrit ! le maistre a écrit !

Seul l'Intendant était habilité à venir retirer le message attaché sous l'aile du pigeon, il monta l'échelle jusqu'au boulin, caressa Missi Dominici, vérifia qu'il n'était point blessé, il avait coûté si cher au maistre ! il scruta le ciel pour voir si les deux autres pigeons de secours arrivaient... mais pas un point à l'horizon...c'est vraiment le Champion !

L'intendant Godot défit le message qui lui était adressé


Intendant Godot,

Je vous prie d'avertir le Duc et la Duchesse que mes études bourguignonnes prendront fin à l'Ascension prochaine.

Dèjà notre troupe chamelière a grandement profité de ce voyage pour se muscler et s'organiser en bataillon voltigeur ; ces deux semaines de manoeuvre en terrain libre leur furent très profitables

Quant à mes études celles-ci ont bien progressé en connoissances des maladies ; cela nous pourra être fort utile

Qu'Heyrieux soit entretenu et rentable pour mon retour

Dhukhon d'Heyrieux


Après avoir refermé le rouleau, l'intendant cria au veilleur :

Qu'on me sorte un cheval, je dois aller porter la nouvelle à Chandieu, vite !

le bruit sourd du cavalier au galop s'éloigna en direction du chasteau de Chandieu
Revenir en haut Aller en bas
http://medailles.imodefacile.com
 
des chameaux en Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Vaucanson :: Lyonnais Dauphiné :: Vicomté de Chandieu :: Seigneurie d'Heyrieux :: Domaine d'Heyrieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser