Domaine de la famille Vaucanson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur les Terres des Vaucansons
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mission de septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dhukhon
Vassal du Duc
Vassal du Duc
dhukhon


Nombre de messages : 702

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:34

Après la cérémonie de l'Octroi, le Héraut du Dauphiné transmit au nouveau seigneur d'Heyrieux une missive de la part du Bailli et du Commissaire au Commerce. Après l'avoir lue, en signe d'acquiescement, Dhukhon de Heyrieux inclina la tête en direction de Urbs qui repartit aussitôt.

Dhukhon brûla la missive dans l'âtre de la grande cheminée et claquant des paumes il clama d'un pas pressé :


Qu'on prépare mes chameaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://medailles.imodefacile.com
Estalabou
Duc de Gap
Duc de Gap
Estalabou


Nombre de messages : 730
Titre(s) : Duc de Gap, Duc de Tursan, Vicomte de Chandieur, Baron de Cauna, Seigneur de Mison

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeSam 9 Sep - 9:18

Le Duc de Gap qui était resté pres de son ami le vit atteler tous ses gens pour un long voyage...

Je vois que cela n'a pas trainé! Je te souhaite un bon voyage mon ami et nous nous reverrons à ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-venissieux.forumpro.fr
Invité
Invité




Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:12

Max avait entendu dire par ses gens que son ami et presque-voisin partait en mission, il dépecha donc un messager en direction de Heyrieux pour souhaiter bonne route à Dhukhon.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon
Vassal du Duc
Vassal du Duc
dhukhon


Nombre de messages : 702

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:24

Très cher Duc, cher ami, le Duché a besoin de mes services ; je vais m'absenter quelques temps ; je vais donner des instructions à Godot l'Intendant pour que le Domaine soit bien entretenu

Dhukhon donna l'accolade de départ à son ami

ad Vienne que pourra !

Se retournant il vit le messager de Mions, reconnu l'écriture de Max et sourit

Tu diras à ton maître que je le remercie pour ses voeux de bonnes augures

Après avoir salué tout le monde et donné ses instructions pour le Domaine, Dhukhon rejoignit sa caravane et Khrô qui piaffait d'impatience. Dhukhon était content d'avoir donné ce nom à sa monture en hommage au rû impétueux qui traverse les terres de sa Grand Ferme


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medailles.imodefacile.com
valerianne
Duchesse de Gap
Duchesse de Gap
valerianne


Nombre de messages : 619

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:11

Valerianne regarda son ami s'affairer dans les préparatifs pour son voyage un petit pincement au coeur.

Elle s'adressa à lui :

"Surtout soit bien prudent sur la route et nous attendons avec impatience ton retour"

Elle s'approcha de lui et lui déposa un baiser sur la joue.

" Bon voyage à très bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon
Vassal du Duc
Vassal du Duc
dhukhon


Nombre de messages : 702

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:12

Touché par la délicate attention de Valérianne, c'est le rose aux joues que Dhukhon monta sur Khrô

Il salua ses amis et s'élança
Revenir en haut Aller en bas
http://medailles.imodefacile.com
Invité
Invité




Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:01

Freyelda arriva prestement jusqu'au domaine d'Heyrieux mais ne put malheureusement que voir Dhukhon et sa caravane disparaitre au loin.

Bon voyage à toi cher ami, mumura-t-elle. Je prierai pour qu'Aristote guide et protège tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon
Vassal du Duc
Vassal du Duc
dhukhon


Nombre de messages : 702

Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitimeDim 17 Sep - 21:14

Le veilleur l'avait repéré de loin ; Missi Dominici était de retour.

Le pigeon couleur gris tourterelle fendit les airs jusqu'à son boulin attitré

Après avoir fourni graines et changer l'eau du Champion, après l'avoir caressé pour vérifier s'il n'était pas blessé, le veilleur descendit du mat central et s'éloigna en courant du colombier de pied


Intendant Godot ! le maistre a écrit ! le maistre a écrit !

Seul Godot était habilité à venir retirer le message attaché sous l'aile du pigeon, il monta l'échelle jusqu'au boulin, caressa Missi Dominici, vérifia qu'il n'était point blessé, il avait coûté si cher au maistre ! il scruta le ciel pour voir si les deux autres pigeons de secours arrivaient... mais pas un point à l'horizon...c'est vraiment le Champion !
Après avoir retiré le rouleau, il descendit l'échelle et cria au veilleur :


Qu'on me sorte un cheval, je dois aller porter cette missive à Chandieu, vite !

En entendant Godot, le veilleur fila vers les écuries.

Le bruit sourd du cavalier au galop s'éloigna en direction du chasteau de Chandieu ; il portait en lui des nouvelles que toute la maisonnée espérait bonnes

l'Intendant en dira surement plus en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://medailles.imodefacile.com
Contenu sponsorisé





Mission de septembre Empty
MessageSujet: Re: Mission de septembre   Mission de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la famille Vaucanson :: Lyonnais Dauphiné :: Vicomté de Chandieu :: Seigneurie d'Heyrieux :: Domaine d'Heyrieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser